A propos

12

34

Le komБucha

un choix pour la vie

Le komБucha est un élixir traditionnel, une boisson fonctionnelle aux bienfaits connu de la Chine-antique (dynastie T’sin, 221 av.JC). Selon la philosophie Zen» elle permet la pureté, l’équilibre du corps et de l’âme.

C’est un savoureux mélange de thés, des plus grandes qualités, fermenté par une symbiose de bactéries, levures, enzymes et ferments-lactiques. Les nouvelles réglementations européennes portant sur les allégations sur la santé ne nous permettent pas de bien vous expliquer les composants de la symbiose et leurs effets. Veuillez voir vous-même sur le net.

A CE JOUR, ON NE CONNAIT AUCUN EFFET SECONDAIRE NEFASTE A CETTE BOISSON*

*Les informations citées sont issues du rapport scientifique du Dr Stephan R Becker (2003) – lire le rapport

 

Notre Elixir

Nos points forts

La plupart des komБucha que l’on trouve dans les commerces ne contiennent que 5 à 20% de concentré, rallongé au thé sucré, sans fermentation symbiotique.

Notre D-TOX est fermenté 8 à 15 jours sur souches de A-Z, dans les règles de l’art, comme du fait maison : 100% RAW KOMBUCHA.

Goût sans précédent, rafraîchissant, désaltérant, non médicamenteux.

Ingrédients 100% bio, Demeter pour les thés.

Méthodes de fabrication rigoureuses.

56

78

 

Notre Elixir

Fabrication

Le meilleur du komБucha réside dans la présence de l’acide gluconique, qui n’est créée qu’à partir d’une certaine étape de fermentation. Cet acide rarissime en alimentation est normalement catalysé dans le foie en acide gluconique. Il sert à éliminer les toxines présentes dans l’organisme.

Le komБucha n’étant pas encore réglementé dans l’UE, la grande majorité des concurrents rallongent entre 5 et 20% de concentré avec du thé au sucre. En revanche, ces boissons ne contiennent pas le même écosystème que les komБucha artisanaux fermentés sur souches et c’est pour cette raison que vous les trouverez le plus souvent en rayon frais, car leur manque de fermentation les rend instables.

labelNous avons fait le choix courageux de faire du traditionnel, artisanal en petites cuvées de 2000L, intégralement sur souches du début à la fin : 100% RAW KOMBUCHA. De plus, nous faisons un travail de fond important pour bien régénérer nos souches après chaque cuvée afin d’assurer leur vivacité et stabilité.

Grâce à un important travail de recherche & de développement nous avons réussi depuis l’été 2015/ LOT L1195 à basculer notre symbiose vers les bactéries ce qui a encore amené les bienfaits de notre élixir à un plan supérieur.

Notre outil de production est issu de l’agroalimentaire, afin de vous garantir un produit le plus homogène possible. Ceci étant, les addicts de notre boisson décèleront de subtiles variations de goût d’une cuvée à l’autre, comme cela est le cas pour le vin et le cidre.

Ingrédients: eau, mélange de thés Demeter, sucre bio, culture komБucha certifiée non-OGM. La teneur en sucre résiduel oscille autour de 3,4%, sachant que déjà au bout de 48 heures il ne reste majoritairement que du fructose. Avec 31kCal/ 100ML le D-TOX est 2 fois moins calorique qu’un jus de pomme moyen…

Attention : En cas de prise de médicaments importants, veuillez consulter la notice/ votre médecin


Notre Elixir

La Conservation

Notre D-TOX se conserve à température ambiante au moins 48 mois, mais nous garantissons deux an sur l’emballage. Nous savons que le komБucha champagnise avec le temps. Aussi, notre bouteille est pourvue d’encoches sur le côté de l’ouverture, permettant d’évacuer une éventuelle pression excessive.

Si vous aimez le champagne comme nous, mettez vos bouteilles de côté au minimum 15 jours à température ambiante, pour qu’elle gagne en mousse et en intérêt. Au cas où vous n’aimez pas le pétillant, gardez-la au frais. Cela freinera la champagnisation, car les levures qui en sont à l’origine ne travaillent pas en-dessous de 10°C.

 

eisso

tom

Notre Elixir

Qui sommes nous

Eisso Weert jr – fondateur & gérant

Après l’Ecole Supérieure de Commerce Eisso a parcouru un chemin assez rocambolesque dans des univers artistiques et commerciaux, notamment en import-export, emballage agro-alimentaire, sport et musique. D-TOX est l’expression de ses deux visages: business et création. Pour Eisso c’est une belle histoire de passion et de hasard.

 

Tom Henric – Responsable Production

Tom a rejoint récemment notre équipe par passion pour notre kombucha brut. Quand il était gamin il a vu l’entreprise évoluer depuis le départ en 2007 et aujourd’hui il assure toute la partie production et conditionnement.


Notre Elixir

Nous rejoindre

Nous sommes en pleine expansion et toujours à la recherche de talents motivés avec qui partager notre passion. N’hésitez pas à nous contacter !

Postes vacants

Animateurs Magasin – toute la France

Agents Commerciaux – toute la France

Stagiaire Communication – sur site à Velaux (13) et domicile


Liens

sur le komБucha