Kombuchas, DTOX et sucres


Kombuchas, DTOX et sucres

🤭 Nous avons déjà entendu « Attention, ce produit contient du sucre Â»

En effet notre boisson contient du sucre et heureusement ! 

Pourquoi utiliser du sucre blanc ? 

🔎Le sucre blanc (composé de fructose et glucose) c’est la source d’énergie des levures et bactéries. En apportant une bonne quantité et qualité de sucre, ces dernières peuvent disposer de suffisamment d’énergie pour bien vivre, et ainsi transformer prioritairement le glucose en acides organiques et substances anti-bactériennes nécessaires à notre organisme, qui confèrent à notre élixir ses effets bénéfiques. 

Le sucre blanc n’est pas forcément utile à notre organisme humain mais pourtant indispensable à celui de notre SCOBY. 

⏳En revanche, au plus la fermentation est longue, au plus les souches auront le temps de transformer le glucose, donc la teneur va diminuer. Ici, on peut appeler le sucre « agent technologique Â» car il se retrouve en faible quantité dans le produit fini, bien qu’il fasse partie de la recette du DTOX kombucha. 

Nous choisissons un sucre cristallisé bio, de haute qualité, pour que les levures puissent avoir un maximum de glucose disponible et être les plus actives possible. Donc un kombucha sans sucre, ou avec du miel contient moins de bénéfices car il y avait moins de glucose disponible lors de la fermentation 😇

Il est 1 commentaire

Add yours